111

Monday, 18 May 2020

Comment se débarrasser des boutons incarnés

Comment se débarrasser des boutons incarnés

Choisissez un nettoyant doux. Les dermatologues recommandent d’utiliser des nettoyants doux pour laver votre peau. Les nettoyants doux sont moins susceptibles de causer une irritation, ce qui est important parce que les boutons incarnés irrités peuvent sembler plus gros et plus évidents. Si vous pensez que vos poils incarnés sont causés par des bactéries, cependant, vous voudrez utiliser un savon antibactérien.

Appliquer une légère pression. En vous rasant de près, vous risquez de développer des poils incarnés ; il est donc préférable d’éviter d’exercer une forte pression lorsque vous vous rasez. Essayez d’exercer une légère pression et évitez de tirer votre peau tendue lorsque vous vous rasez.

Lavez votre peau avec une brosse à dents douce ou un gant de toilette doux.! Les soies de la brosse à dents ou le tissu du gant de toilette peuvent aider à éliminer la peau morte et à libérer les poils encastrés. Lorsque vous lavez votre peau, appliquez une petite quantité d’huile nettoyante ou non comédogène sur la brosse à dents ou la débarbouillette et faites de légers mouvements circulaires pour nettoyer votre peau.

Rasez dans le sens de la pousse du poil. Vous avez peut-être grandi en vous rasant « à contre-courant », mais cela peut causer des poils incarnés qui provoquent des boutons. Rasez dans le même sens que la pousse de vos poils (habituellement vers le bas) pour aider à prévenir les boutons incarnés.

Utilisez de la crème à raser. La crème à raser peut également aider à adoucir vos cheveux et à réduire les risques de formation de poils incarnés. Essayez de laisser une couche de crème à raser sur vos cheveux pendant quelques minutes avant de commencer à vous raser.

Rasez-vous après l! a douche. Vos cheveux seront plus doux vers la fin de la douch! e, il est donc préférable de ne pas vous raser d’ici là. Pour humidifier les cheveux de votre visage, essayez de vous laver le visage avec de l’eau tiède ou faites-vous un traitement avec une serviette chaude.

Essayez d’être patient. La plupart des poils incarnés disparaîtront d’eux-mêmes et votre médecin vous conseillera peut-être de les laisser tranquilles. Si le bouton incarné vous gêne, vous pouvez le recouvrir d’un pansement lâche jusqu’à ce qu’il guérisse.

Parlez à votre médecin d’une pommade antibiotique. Parce que les boutons incarnés sont sujets aux infections, les pommades antibiotiques peuvent aider à contrôler les infections. Si vous développez une infection grave à partir d’un bouton incarné, votre médecin peut vous prescrire un antibiotique oral.

Essayez d’utiliser une huile non comédogène. Certaines huiles sont également considérées comme non comédogènes. Vous pouvez utiliser ces huiles pour! nettoyer votre peau. Vous pouvez trouver plusieurs de ces huiles dans la section beauté des épiceries bien garnies et des magasins d’aliments naturels. Quelques bons choix incluent :

Demandez à votre médecin s’il est possible d’enlever les poils incarnés à l’aide d’une aiguille stérile et d’une pince à épiler. Vous pouvez enlever un poil incarné en insérant une aiguille stérile dans le bouton et en utilisant une pincette stérilisée pour attraper le poil et l’arracher ; cependant, l’insertion d’une aiguille dans votre peau peut entraîner une infection si l’aiguille n’est pas stérile, il est donc préférable de vérifier avec votre médecin avant de tester cette méthode.

Consultez votre médecin au sujet des rétinoïdes. Les cellules mortes de la peau peuvent s’accumuler sur un bouton incarné et donner à la peau une apparence plus épaisse et plus foncée. Les rétinoïdes peuvent se débarrasser des cellules mortes de! la peau, ce qui peut faire disparaître les boutons incarnés plus rap! idement. Les rétinoïdes ne sont disponibles que sur ordonnance, alors demandez à votre médecin si vous êtes intéressé à les essayer.

Demandez à votre médecin d’utiliser une crème stéroïde pour réduire l’inflammation. Les boutons incarnés peuvent devenir rouges et enflammés, ce qui peut les rendre plus visibles. L’utilisation d’une crème stéroïdienne ne se débarrassera pas des boutons incarnés, mais une crème stéroïdienne peut réduire la rougeur et l’enflure. En conséquence, vos boutons incarnés peuvent se fondre un peu mieux dans le reste de votre peau.

Séchez votre peau avec une serviette en coton. Veillez à ne sécher votre peau qu’en tapotant, sinon vous risquez d’irriter le bouton incarné. Évitez d’utiliser des mouvements de frottement tout en essuyant votre peau. Il suffit d’effectuer un léger tapotement pour sécher votre visage.

Utilisez un épilateur chimique. Les crèmes dépilatoires chimiques peu! vent également réduire le risque de boutons incarnés. N’oubliez pas que ces produits peuvent également causer des irritations, il est donc préférable de les tester sur une petite partie de votre peau avant de les utiliser sur une plus grande surface.

Prends un rasoir électrique. Les rasoirs électriques peuvent également aider à réduire vos chances de développer des boutons incarnés. Assurez-vous simplement que vous n’utilisez pas le réglage de rasage de près sur votre rasoir et évitez de presser le rasoir dans votre peau.

No comments:

Post a Comment