p>Le point de bambou se compose principalement dâun motif de base en tricot et de quelques surfilés qui donnent un aspect décoratif. Ce point fonctionne bien pour une variété de projets, mais certains tricoteuses préfèrent lâutiliser pour les tricots masculins à cause de lâaspect masculin du point. Apprenez à faire le point de bambou et essayez-le pour votre prochain projet de tricot.
Créez une écharpe masculine. Le point de bambou a un aspect plus robuste et masculin que certains types de points de tricot, donc il fonctionne bien comme un point pour un foulard dâhomme. Pour faire une écharpe, pliez le nombre de points désiré pour obtenir la largeur désirée, puis travaillez à travers les rangées dans le point de bambou jusquâà ce que votre écharpe soit de la longueur désirée.
Peaufinez tous les points ! de la rangée suivante. Lorsque vous arrivez à la rangée suivante, transférez lâaiguille de votre main droite sur votre main gauche et vice versa. Ensuite, à lâenvers tous les points de suture de la deuxième rangée. Pour lâenvers, amenez le fil à lâavant de votre ouvrage et bouclez le fil sur votre aiguille droite. Ensuite, tirez cette nouvelle boucle à travers lâancienne boucle.
Passer le fil sur les deux mailles. Après avoir terminé le fil et vos deux premiers mailles, vous aurez trois mailles sur votre aiguille droite. Reprenez le fil (le premier point du côté droit de lâaiguille) et amenez-le sur les deux mailles tricotées à gauche de ce point. Passer le fil sur les deux mailles et retirer lâaiguille droite.
Passez le fil en boucle. Avant de tricoter votre premier point, vous ferez passer le fil par-dessus lâaiguille. Ceci créera un point supplémentaire que vous passerez ensuite sur les deux points suivants que vous créerez. ! Pour refaire le fil, il suffit de boucler le fil sur lâaigui! lle de votre main droite en allant de lâavant vers lâarrière.
Continuez jusquâà la fin de la rangée. Continuez à répéter la séquence consistant à tricoter, à tricoter deux par deux et à passer le fil sur les mailles de tricot. Allez jusquâau bout de la rangée en utilisant cette séquence.
Répétez la séquence. Pour continuer à travailler au point de bambou, répétez la première rangée, puis la deuxième rangée. Continuez à alterner entre les deux rangées jusquâà ce que votre travail atteigne la longueur désirée.
Faites un afghan. Le point de bambou est aussi parfait pour faire des afghans. Vous pouvez faire un petit ou un grand afghan en moulant le nombre de points désiré pour obtenir la largeur désirée et en travaillant les rangées dans le point de bambou jusquâà ce que votre afghan soit de la taille que vous voulez.
Tricote un pull pour homme. Le point de bambou est aussi très joli comme pull pour homme. Le! tricot dâun chandail est un projet plus avancé, il est donc utile dâavoir un modèle de tricot. Vous pouvez utiliser le point de bambou à la place du point suggéré pour un chandail dâhomme si vous ne pouvez pas trouver un motif qui décrit spécifiquement comment tricoter un chandail en bambou.
Tricotez-en deux. Ensuite, vous devrez tricoter deux points de suture. Insérez lâaiguille droite à travers lâavant de la boucle, puis passez le fil sur la pointe de lâaiguille derrière lâouvrage. Tirez cette boucle à travers celle de votre aiguille gauche, puis laissez glisser lâancienne boucle au fur et à mesure que la nouvelle boucle prend sa place sur lâaiguille droite. Répétez lâopération pour faire votre deuxième point de tricot.
Couler sur un nombre pair de points. Commencez par couler un nombre pair de points. Par exemple, vous pouvez couler 20 points, 46 points ou 100 points. Tant que le nombre de points de suture est un multiple ! de deux, tout ira bien.
No comments:
Post a Comment