111

Wednesday, 22 July 2020

Comment planter des pivoines

Comment planter des pivoines

Fertilisez avec parcimonie. L’utilisation d’engrais est facultative, mais vous pouvez appliquer un engrais à faible teneur en azote, comme un mélange 5-10-10, ou du compost organique, au plus une fois tous les quelques ans. Appliquer en cercle autour des pivoines, mais pas directement à la base de la plante.

De l’eau avec parcimonie. Les pivoines sont des plantes rustiques, tolérantes à la sécheresse, et n’ont besoin que d’environ un pouce (2,5 cm) d’eau par semaine pendant l’été. N’augmentez l’arrosage que si les pivoines sont sèches et fanées.

Ajouter de la terre riche et bien drainée au fond. Ajouter de 5 à 10 centimètres (2 à 4 pouces) de compost foncé, de fumier bien vieilli ou d’écorce de pin au fond du trou. Si votre sol est à drainage lent ou pauvre en nutriments, faites un mélange 50/50 de cette matière organique et du sol de votre ! jardin, et gardez-le de côté pour remplir le trou plus tard.

Évitez les endroits où les pivoines ont déjà été plantées. Les pivoines peuvent développer des problèmes si elles sont plantées dans des zones où d’autres pivoines ont déjà été cultivées. Il est possible que cela soit dû à une réduction des éléments nutritifs du sol, auquel cas les conseils dans la section de plantation ci-dessous peuvent compenser cet effet. Il peut y avoir un certain risque d’infection fongique survivante, cependant, alors plantez à vos propres risques.

Ajouter de l’engrais et d’autres ajouts au sol (facultatif). Pour accélérer la croissance des pivoines, vous pouvez ajouter une tasse (60 mL) d’engrais équilibré (10-10-10) au fond du trou. Certains jardiniers mélangent également de la farine d’os ou du superphosphate pour obtenir des nutriments supplémentaires.

Espacer les pivoines d’environ trois pieds (0,9 mètre) les unes des autr! es. Prévoyez de garder chaque bouquet de tubercules de pivoin! e à une distance de trois pieds (0,9 m) l’un de l’autre. Ils sont souvent utilisés dans les parterres de fleurs, mais éloignés des arbres et des buissons, car les systèmes racinaires ligneux peuvent concurrencer les pivoines pour les nutriments.

Plantez des pivoines herbacées pour que les bourgeons soient à 2 po. (5 cm) de la surface. Placez la motte de tubercules de pivoine dans le trou, avec les petits bourgeons ou « yeux » pointés vers le haut, et les longues racines pointées vers le bas. Les bourgeons ne doivent pas dépasser 2 po. (5 cm) de la surface, sinon la plante risque de ne pas émerger. Continuez d’ajouter de la terre autour de la pivoine jusqu’à ce que le sol soit au niveau, en tassant doucement pour enlever les poches d’air qui peuvent dessécher la plante.

Fournir un abri contre les vents forts. C’est surtout le cas des pivoines arbustives, qui deviennent de petits arbustes qui peuvent se briser sous l’effet du vent. C! ependant, si vous êtes une région où les vents sont exceptionnellement forts, plantez une variété quelconque de pivoines à l’abri d’un mur ou d’une clôture. Un grand arbre peut aussi servir d’abri, mais devrait être situé à au moins 3,5 m (10 pi) de hauteur. (3 m.) pour que les racines ne concurrencent pas la pivoine.

Si votre sol a besoin d’être enrichi, creusez un trou de 12-18 pouces (30-46 centimètres) de profondeur et de largeur égale. Les pivoines n’ont pas besoin d’être plantées à cette profondeur, mais à moins que votre parterre de fleurs ne soit déjà rempli de terre riche à cette profondeur, un trou aussi profond est recommandé pour que vous puissiez préparer un sol riche et fertile pour les racines profondes des pivoines qui vont se développer après la plantation. Un trou large d’au moins 18 po. (46 cm) de diamètre est recommandé pour la même raison.

Arroser abondamment. Arrosez soigneusement les tubercules no! uvellement plantés pour aider le sol à s’installer autour d’eux. ! Jusqu’aux premières gelées, ou jusqu’à ce que les plantes émergent en cas de plantation au printemps, garder le sol humide, mais pas détrempé.

Enlever les feuilles des pivoines arbustives à l’automne . Si vos pivoines sont devenues un arbuste à tiges ligneuses, ce sont des pivoines arbustives. Enlevez les feuilles en automne, au début du froid et des gelées. Laissez les tiges de bois nues en place, car de nouvelles fleurs pousseront à partir de ces dernières l’année prochaine.

Identifiez votre type de pivoine. Il existe deux variétés de pivoines : les pivoines herbacées et les pivoines arbustives. Les pivoines herbacées sont généralement vendues sous forme de mottes de racines et se transforment en fleurs herbacées à tige verte. Les pivoines arbustives ont généralement des tiges en bois attachées à la motte de racines et se transforment en arbustes à tige ligneuse. Les pivoines arbustives ont également un renflement strié à l! a racine avec une texture d’écorce différente, où une variété de pivoine arboricole a été greffée sur une autre pour combiner les meilleures qualités de chacune. Vous pouvez suivre ces instructions pour l’une ou l’autre variété, mais soyez prêt à les planter à différentes profondeurs :

Couper les pivoines herbacées au niveau du sol en automne. Les pivoines sont des vivaces de longue durée, donc les racines survivront pendant de nombreuses années, mais les fleurs pousseront, fleuriront et mourront chaque printemps. Lorsque les tiges vertes des pivoines herbacées deviennent brunes et mortes à la fin du printemps, coupez la plante au niveau du sol. Vous pouvez attendre jusqu’à la première grosse gelée pour le faire.

Enlever les fleurs mortes. Coupez les fleurs mortes dès qu’elles se fanent. Si vous les laissez sur la plante, des graines vont se développer, ce qui enlève beaucoup de nutriments à la plante. Une floraison immédiat! e permet une croissance plus forte et une floraison prolongée.

R! emplissez la majeure partie du trou avec de la terre tassée et riche. Maintenant que le sol extra-riche pour les futures racines des pivoines a été préparé, remplissez la majeure partie du trou avec un sol organique bien drainé, en laissant quelques centimètres (quelques pouces) d’espace au sommet. Le compost ou tout autre matériau utilisé pour remplir le fond du trou peut être mélangé avec une quantité égale de terre de jardin ordinaire, puis utilisé à cette fin. Pressez le sol avec votre pelle pendant que vous le remplissez, en le tassant fermement vers le bas.

Laissez les fourmis sur les pivoines. On trouve souvent des fourmis qui mangent le nectar des fleurs de pivoines, mais cela cause rarement du tort à la plante. Les pivoines résistent à la plupart des ravageurs, mais si vous voyez se développer une infection par d’autres insectes ou champignons, demandez conseil à un jardinier ou botaniste local qui connaît les ravageurs dans votre rÃ! ©gion. La plupart des maladies des pivoines sont causées par des conditions humides.

Créez un support pour les pivoines si nécessaire. Les grandes plantes ou variétés avec des fleurs particulièrement grandes bénéficieront de la mise en cage. Une cage à pivoines à trois pattes ou un support en fil métallique en forme de grille fonctionnera bien. Créez le support au printemps.

Plantez des pivoines arbustives pour que la greffe soit de 4-6 po. (10-15 cm) sous la surface. Les pivoines arbustives, dont les tiges de bois sont attachées aux mottes de racines, sont vendues avec une tige greffée sur les racines. Trouvez le renflement strié sur le porte-greffe à l’endroit où la tige et les racines ont été réunies, et plantez les pivoines de sorte que ce renflement soit de 4-6 po. (10-15 cm) sous la surface du sol.

Ne déchiqueter que pendant l’hiver. De 2 à 4 po. (5-10 cm) de paillis, ou un paillis de plastique, peut protéger les pivoines d! es gelées hivernales. Cependant, ce paillis doit être enlevé après ! le dernier gel du printemps, sinon les pivoines pourraient ne pas passer à travers cette barrière supplémentaire.

Plantez en automne. Les pivoines prospèrent mieux lorsqu’elles sont plantées à l’automne, avant les premières gelées dures. Les pivoines peuvent être plantées au printemps, mais ces plantes ont tendance à pousser plus lentement et peuvent ne pas fleurir avant un an ou deux.

Choisissez un endroit qui reçoit de six à huit heures de soleil par jour. Si cela n’est pas disponible, les pivoines peuvent encore pousser dans des zones moins ensoleillées, mais leur croissance et leur floraison seront réduites.

No comments:

Post a Comment