111

Tuesday, 2 June 2020

Comment contrôler les moules zébrées

Comment contrôler les moules zébrées

p>La moule zébrée est une espèce envahissante présente dans de nombreux lacs et rivières. Chaque année, ils causent des millions de dollars de dommages aux bateaux et aux réseaux de canalisations. À moins que vous ne nettoyiez un système d’eau fermé, vous ne pouvez pas utiliser de produits chimiques. Inspectez plutôt votre bateau et votre équipement fréquemment. Lavez le plus tôt possible à l’eau chaude et grattez les moules que vous trouvez. En prenant ces précautions, vous contribuez à protéger l’environnement ainsi que votre propriété.

Pompez de l’eau chaude dans le moteur du bateau à l’aide d’un tuyau. Fixez un rince-moteur au moteur, puis branchez-y un tuyau d’arrosage. Mettez d’abord l’eau à 104 °F (40 °C), puis le moteur en marche. Laisser l’eau et le moteur tourner pendant environ 10 minutes. Les moules sont ainsi débar! rassées du moteur et du système de refroidissement.

Faites naviguer votre bateau deux fois par semaine pendant qu’il est dans l’eau. Faites tourner le moteur aussi souvent que possible pour éviter que les moules ne se déposent à l’intérieur. Prenez-le pour un trajet de 10 à 15 minutes en voiture afin de réchauffer le moteur. Essayez également d’atteindre la vitesse maximale de votre bateau pour vous débarrasser des jeunes moules.

Apportez le produit chimique à la valve d’admission de votre système. L’endroit où vous injectez le produit chimique dépend de votre système d’eau. Souvent, le meilleur endroit est le tuyau d’admission, qui a généralement une vanne que vous pouvez ouvrir pour accéder à l’eau. Vous pouvez également l’injecter dans un réservoir d’eau ou une pompe accessible.

Suivre les instructions pour mélanger le produit chimique avec de l’eau. Le produit chimique se présente sous forme de poudre. Ouv! rez l’emballage, puis ajoutez de l’eau pour activer la pou! dre.

Portez des manches longues et des gants. Le produit chimique utilisé pour contrôler les moules est considéré comme un pesticide. Prenez quelques précautions standard pour vous protéger. Couvrez votre peau en portant une chemise à manches longues, un pantalon et des chaussures. Couvrez vos mains avec des gants en plastique jetables.

Injectez le produit chimique dans l’eau avec une aiguille. Utiliser une aiguille pour ramasser le mélange chimique, puis enfoncer l’aiguille dans l’eau. Injectez le produit chimique juste sous la surface de l’eau. Il commencera à se propager, ce qui dissuadera les moules d’y entrer d’ici quelques semaines.

Utilisez un élévateur à bateau pour sortir votre bateau de l’eau. Les élévateurs à bateaux sont pratiques pour ramasser le bateau sans le traîner sur la terre ferme. Placez l’élévateur au-dessus du bateau, puis soulevez le bateau pour pouvoir voir toute la coque. Faites-le après avoir ut! ilisé votre bateau et à la fin de la saison.

Évitez d’utiliser des produits chimiques pour nettoyer vos fournitures. Vous ne pouvez pas utiliser d’eau de Javel ou d’autres produits chimiques similaires. Malheureusement, ces produits sont nocifs pour d’autres espèces sauvages, et pas seulement pour les moules. Actuellement, les produits chimiques ne peuvent être utilisés que dans des systèmes d’eau fermés comme les centrales électriques ou par le gouvernement.

Laver le reste du bateau et l’équipement à l’eau chaude. Retirez le tuyau du moteur et vaporisez le reste du bateau. Utilisez un bon spray dur. Dirigez-le vers la coque, les viviers, les refroidisseurs et toutes les autres parties qui ont touché l’eau. Le spray fait tomber les moules restantes et élimine celles que vous ne pouvez pas voir.

Répéter le traitement toutes les deux semaines par une température de 16 °C (60 °F). Votre système d’eau est en danger chaque f! ois que la température est supérieure à 16 °C (60 °F). Le produit ! chimique protège le système des jeunes moules pendant au moins deux semaines. Il empêche les moules adultes d’envahir pendant au moins un mois.

Communiquez avec un fabricant de produits chimiques pour acheter des produits. Seuls quelques produits chimiques sont approuvés pour le traitement des moules. À l’heure actuelle, le principal est Zequanox, mais vous devez communiquer avec l’entreprise qui le commercialise avant de pouvoir faire un achat. Consultez leur site Web pour les appeler ou leur envoyer un courriel.

Tirez le moteur hors de l’eau lorsqu’il n’est pas utilisé. Si vous utilisez un moteur hors-bord ou un moteur de sortie, tirez-le vers le haut pour minimiser l’exposition à l’eau. Les moules peuvent s’installer à l’intérieur des moteurs, ce qui vous laisse avec une facture de réparation coûteuse. Laissez plutôt l’eau s’écouler jusqu’à ce que vous soyez prêt à bouger à nouveau.

Séchez votre équipement au! moins 5 jours au soleil. Placez le bateau à la lumière directe du soleil. Laissez le moteur, la remorque et tout ce que vous avez lavé sécher également. Laissez le tout à la lumière du soleil le plus longtemps possible pour vous assurer que les moules sont parties. Faites ceci avant de déplacer vos objets dans un autre plan d’eau.

Gratter les moules dans la poubelle à l’aide d’un couteau à mastic. Utilisez un couteau à mastic, un grattoir à peinture ou toute autre lame large et plate. Tenez la lame à plat contre le bateau, puis passez-la sous les moules pour les éjecter. Déposez-les dans un sac poubelle pour les jeter.

Inspectez tout le bateau à la recherche de moules zébrées. Les moules ressemblent à des palourdes de la taille d’un doigt avec des rayures noires et blanches. Vérifiez la coque, mais n’oubliez pas le reste du bateau. Les moules peuvent se cacher sur les essieux, les ancres, les cordes, les remorques et bien d’autre! s pièces.

Enlevez les mauvaises herbes aquatiques avant de parti! r en voyage. Inspectez votre bateau pour voir s’il n’y a pas de mauvaises herbes aquatiques qui s’accrochent à la coque. Les moules peuvent s’y cacher, il est donc important de les enlever avant de se déplacer vers un nouveau plan d’eau. Enlevez-les à la main ou à l’aide d’un filet ou d’un poteau. Remettez-les à l’eau.

Vidangez l’eau des systèmes du bateau. Avant de vous rendre à un nouvel endroit, videz autant d’eau que possible hors du bateau. Cela comprend le moteur ainsi que le vivier, les puits de tableau arrière et tout équipement supplémentaire dont vous disposez. Faites fonctionner les drains à l’intérieur des puits et faites basculer le moteur vers le bas pour faire sortir l’eau.

Jetez les restes d’appâts sur la terre ferme avant de partir en voyage. Tout appât vivant qui touche l’eau peut transporter les moules zébrées. Utilisez votre appât à un endroit, puis retournez à la terre ferme. Jetez les restes ! d’appâts dans un sac poubelle, puis jetez toute l’eau que vous avez sous la main.

No comments:

Post a Comment