Choisissez un collier sûr. Lorsque vous entrez dans votre animalerie locale, vous remarquerez quâil existe de nombreux types de colliers pour chats parmi lesquels vous pouvez choisir. Malgré les nombreux choix, gardez à lâesprit que la sécurité est la caractéristique la plus importante de tout collier pour chat. Les colliers de séparation sont considérés comme le type de collier le plus sûr pour les chats, car ils sâouvriront automatiquement si votre chat se coince accidentellement sur quelque chose (par exemple, des stores de fenêtre, des meubles).
Ãvitez les colliers élastiques. Certains colliers pour chats auront une section de tissu élastique qui sâétirera au point où votre chat pourrait sortir du collier sâil reste coincé sur quelque chose. Cependant, les colliers élastiques peuvent causer de graves blessures à votre ch! at sâil se retrouve avec une jambe coincée à travers. Les colliers élastiques peuvent aussi se coincer sur la mâchoire de votre chat, ce qui peut causer de graves blessures.
Vérifier lâajustement du collier. Il est très important de sâassurer que le collier de votre chat ne soit pas trop serré ou trop lâche autour de son cou. Vous saurez que le collier sâadapte correctement si vous pouvez glisser confortablement deux ou trois doigts entre le collier et le cou de votre chat. Votre chat peut se tendre le cou lorsquâil porte le collier pour la première fois, vous devrez peut-être attendre quelques minutes jusquâà ce quâil détende les muscles de son cou avant de tester lâajustement.
Mettez le collier sur votre chat. Lorsque votre chat est calme et satisfait, placez lentement et doucement le collier autour de son cou. Parlez-lui dâune voix apaisante et rassurante pendant que vous mettez le collier pour quâelle se sente aussi à lâais! e que possible. Donnez-lui une gâterie lorsque vous portez le! collier afin quâelle puisse commencer à faire une association positive avec son port.
Laissez votre chat examiner le collier. Placez le collier sur le sol près de votre chat pour quâil puisse sây habituer avant que vous le mettiez autour de son cou. Pour lâaider à se sentir plus à lâaise avec le collier, vous pouvez y mettre son propre parfum. Pour ce faire, vous pouvez frotter le collier sur la litière de votre chat. Vous pouvez aussi frotter un chiffon doux autour de la bouche de votre chat (si votre chat vous le permet) et ensuite frotter ce chiffon sur le collier. Le collier peut ne pas lui sembler si étranger et étrange si elle reconnaît son propre parfum dessus.
Examinez le collier. Avant dâacheter le collier, passez vos doigts le long de lâensemble du collier. Il ne doit pas avoir de bords rugueux ou tranchants qui pourraient irriter la peau de votre chat. Vous devriez également vérifier si les coutures ont commencé à sâeffilo! cher. Si le collier est muni dâune attache, assurez-vous quâelle nâa pas dâarêtes vives lorsquâelle est fixée.
Choisissez un moment pour mettre le collier. Le collier sera une nouvelle expérience et sensation pour votre chat, il sera donc important de choisir un moment de la journée où il sera un peu moins résistant au port du collier. Vous pourriez essayer de le mettre pendant le repas ou la récréation, lorsquâelle sera distraite par une autre activité. Vous pouvez aussi choisir un moment où elle est calme, par exemple lorsque vous passez du temps tranquille avec elle.
Vérifiez régulièrement le collier de votre chat. Votre chat peut perdre ou prendre du poids en vieillissant. Sâil est assez important, ses changements de poids pourraient rendre son collier trop lâche ou trop serré. Si vous remarquez que son collier pend librement autour de son cou ou semble lui serrer le cou, enlevez-le et faites les ajustements nécessaires.
No comments:
Post a Comment